jeudi 14 juin 2018 par AIP

Abengourou- Le chef de division des affaires générales de la préfecture d'Abengourou, Don Mello Jean Claude, a procédé mercredi au lancement officiel des activités du forum régional de promotion et de protection des droits de l'homme de l'Indénié-Djuablin.

M. Don Mello, qui agissait au nom du préfet de la région de l'Indénié-Djuablin et du département d'Abengourou, Fadi Ouattara, a souhaité plein succès aux travaux de ce forum qui se réunira une fois par mois et servira de cadre d'échange et de discussion sur différents thèmes en rapport avec les violations des droits de l'homme et d'atteinte à la dignité humaine.

Outre les membres de la commission régionale des droits de l'homme, les responsables des organisations de la société civile, les responsables des organisations communautaires et religieuses, les acteurs étatiques et non étatiques, dont les missions sont en lien avec les droits de l'homme, sont appelés à participer aux travaux de ce forum. Le premier rendez-vous, fixé au 21 juillet prochain, se penchera sur la question de la sécurité dans la région.

Le vice-président de la commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI), Traoré Wodjo Fini, qui prenait part à cette cérémonie de lancement, a exhorté les membres de la commission régionale à agir efficacement pour consolider l'état de droit dans la région. L'état de droit, c'est nous qui devons la consolider , a-t-il indiqué.


rkk