mercredi 14 fevrier 2018 par Pôle Afrique

Sale temps pour Jacob Zuma le Président Sud-Africain. L'ANC son parti politique exige sa démission. Mais, le n°1 Sud-Africain donne du fil à retordre aux négociateurs qui à l'en croire n'ont pas le pouvoir légal de le forcer à partir.

Partira, partira pas ? Le sort du président Jacob Zuma est en discussion. Alors que le dernier comité exécutif de l'ANC, sa formation politique s'est accordée sur une demande de son départ, il a demandé un délai de trois mois pour mettre ses affaires en ordre et présenter Cyril Ramaphosa auprès des organisations internationales. Zuma va-t-il plier ses bagages comme décidé par l'ANC. Sinon, quel serait le climat politique qui va prévaloir en Afrique du Sud ?

Selon Palé Dimaté, spécialiste ivoirien des relations internationales, depuis que l'ANC est au pouvoir, l'Afrique du Sud a pris un virage dangereux avec la dissidence de certains membres au sein de l'ANC qui avaient créé leur parti et qui demandaient le départ de Zuma . A l'en croire, aujourd'hui la situation s'aggrave parce que les uns et les autres accusent Zuma de traîner trop de casseroles, en l'occurrence les détournements, la corruption généralisée. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023