jeudi 14 juin 2018 par Pôle Afrique

Le Secrétariat d'Etat en Charge de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a signé une convention pour la promotion des énergies renouvelables, avec l'agence allemande GIZ , ce mercredi 13 juin à Abidjan plateau. Il s'agit d'encourager la formation professionnelle dans ce domaine, afin de faciliter l'insertion des jeunes.

Le montant global du financement de l'Etat Allemand s'élève à 100 millions d'euros, soit près de 70 milliards FCFA. Dans cette somme, plus de 3 milliards ont été alloués à la formation dans le domaine des énergies renouvelables. La mission de faisabilité du projet de la coopération technique Allemande GIZ, s'est déroulée durant le mois de mai 2018 et s'est achevée par un atelier de restitution au cours duquel, les propositions principales ont été discutées avec les parties prenantes. Touré Mamadou, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, se réjouit du soutien de l'agence allemande dans le système de formation ivoirien.

Plus d'un an après la visite du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, en Allemagne,les engagements pris lors de ce voyage se concrétisent. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023