jeudi 14 juin 2018 par Pôle Afrique

Les usagers disent non au redédouanement de leurs véhicules et s'apprêtent à faire front contre le directeur général des Douanes Ivoiriennes. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse à Abidjan plateau ce mercredi 13 juin. Au cours de cette rencontre, les responsables des consommateurs ont fait des recommandations au gouvernement.

Les mesures coercitives contre les propriétaires des véhicules sortis frauduleusement du Guichet unique de l'Automobile, prennent effet le 1er juillet prochain.
Le directeur général des Douanes Ivoiriennes, le colonel Da Pierre Alphonse, a promis exiger des usagers, un nouveau dédouanement en bonne et due forme, de leurs véhicules au risque de les voir confisquer. Une situation que dénoncent les associations de consommateurs, qui estiment que la faute incombe à l'Etat de Côte d'Ivoire.

En tant qu'usager, je refuse de payer des frais autres que ceux que j'ai déjà déboursés pour ma voiture. L'Etat fait mine de régler la situation en mettant des gens en prison mais je pense qu'il faut remonter plus haut. Depuis 2006, cette situation perdure et donc j'invite le gouvernement à s'asseoir avec les membres de la société civile et les usagers, pour discuter autour d'une même table, et trouver la solution a réagi Aliman Patrice, un usager, invité à la table de séance. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023