vendredi 15 juin 2018 par AIP

Yamoussoukro - L'Imam principal de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, a demandé jeudi lors de la célébration de la fête de l'Aïd-el-Fitr ou Ramadan aux fidèles musulmans de Yamoussoukro à continuer d'?uvrer pour la paix en Côte d'Ivoire.

Chers frères et s?urs en Islam, c'est seulement dans un climat de paix durable que le pays va se développer , a souligné le guide religieux dans son sermon.

Il fait remarquer qu'après des moments douloureux de guerre, la Côte d'Ivoire vit dans une paix relative. Sachons apprécier ces moments et rendons grâce aux autorités actuelles pour leurs efforts d'instauration d'un climat de paix durable en Côte d'Ivoire , a recommandé l'imam principal de la grande Mosquée de la paix de Yamoussoukro.

Le serviteur de Dieu a interpellé les fidèles musulmans sur le gain facile qui les conduit à vendre leur âme au diable ou à sacrifier d'innocentes personnes.

L'Imam Seydou Sylla a invité les parents à jouer leur rôle et à prendre leur responsabilité qui consistent à donner des conseils de civisme à leurs enfants, frères, amis et connaissances qui travaillent dans l'administration. Et ce, afin d'adopter le concept d'Ivoirien nouveau, c'est-à-dire des hommes vertueux, travailleurs, honnêtes et justes comme prôné par le président de la République, Alassane Ouattara.


(AIP)
nam/cmas