jeudi 15 fevrier 2018 par LInfodrome

Ce mercredi 14 février 2018, les chrétiens catholiques ont entamé le Carême. Des millions de fidèles de l'église catholique observeront des dispoositions à l'exception d'une certaines catégories de fidèles non contraints de se soumettre à ces principes spirituels.

Un acte important que des milliers de croyants ne ratent pour rien au monde. Pendant 40 jours, les catholiques qui le peuvent et le veulent vont se priver de nombreuses choses qui ont un lien avec l'entretien du corps. De 6h à 18 h, ils ne mangeront ni ne boiront. Dans le cadre du jeûne chrétien, il est demandé aussi aux croyants de faire fi de beaucoup de choses dont ils raffolent. Mieux, ils sont invités à faire don de l'argent devant servir à l'achat de la nourriture et autres, aux pauvres, aux nécessiteux, aux veuves, aux orphelins, ou à poser une bonne action. C'est dire que le Carême n'est pas seulement un moment de pénitence. Cette période invite à la solidarité avec les pauvres, à une invitation au partage et à l'aumône. Toutefois, à cette période de l'année, beaucoup de personnes se posent la question de savoir : Qu'est-ce que le carême chrétien et quel sens renferme-t-il ? .

Selon le journal La Croix , le Carême prépare à la fête de Pâques célébrant la résurrection du Christ. Il s'agit d'un temps de pénitence et de conversion. L'Église propose à ses fidèles l'exemple de Jésus-Christ pendant sa période au désert, se préparant à la célébration des solennités pascales, dans la purification du c?ur et la pratique parfaite de la vie chrétienne. La prière, le partage et la recherche d'une plus grande disponibilité intérieure, informe le journal, sont au c?ur de cette démarche. Le partage peut prendre différentes formes, notamment celle du don. ... suite de l'article sur LInfodrome