vendredi 15 juin 2018 par LInfodrome

L'image a abondamment circulé sur les réseaux sociaux. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, apparaît sur une photo, aux côtés de Martial Ahipeaud et Serge Koffi, deux anciens secrétaires généraux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

Sur la même photo, se trouve un quatrième homme : le diplomate N'goran Kouamé, ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Canada. L'image a été prise, lundi 11 juin 2018, dans la ville de Montréal. Sur son compte twitter, Bruno Koné, publiant la photo de groupe, glisse ce commentaire : A Montréal, ce jour, en compagnie de frères ivoiriens, l'Ambassadeur au Canada, M. N. Kouamé, et deux anciens Sg de la Fesci, Martial Ahipeaud (libre, en bonne santé et pressé de regagner Abidjan) et Koffi Serge (qui achève des études ici) .
La photo aurait pu être anodine sauf qu'elle intervient dans un contexte de déboires judiciaires pour les deux anciens dirigeants fescistes : Serge Koffi alias Sroucou Tremin Tremin (STT) et Martial Ahipeaud. Le premier est au c?ur d'une procédure judiciaire devant les tribunaux canadiens. Le second, parti témoigner dans l'affaire STT , s'est, lui aussi, retrouvé dans les filets de la justice canadienne. Serge Koffi et Martial Ahipeaud ont en commun d'avoir milité à la Fesci, une organisation qui est considérée par les services de l'immigration canadienne comme terroriste . ... suite de l'article sur LInfodrome