vendredi 16 fevrier 2018 par Abidjan.net

Dans la perspective du dernier sommet Union africaine- Union Européenne qui a eu lieu à Abidjan, une rencontre portant sur les opportunités de financement de logements sociaux en Côte d'Ivoire s'est déroulée le 12 février en Allemagne.

En effet, à l'invitation de Monsieur Tino Barth , Conseiller économique international eV , M. Siriki Sangaré, président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d'Ivoire et Mme Andrae, CEO Project Finance GmbH ont été reçus au Parlement Allemand à Berlin pour échanger sur les possibilités de financement des logements sociaux en Côte d'Ivoire.

Lors de la réunion avec Theresa Volkmer, Frank Heinrich et Dr. Khatia Kikalishvil, les collaborateurs techniques du député Alexander Kulitz , il a été question d'encourager le rapprochement des entreprises Ivoiriennes et des Entreprises Allemandes, favoriser le transfert de technologie dans le secteur de la construction.

En tant que membre de la commission des affaires étrangères, du commerce extérieur, le parlementaire Alexander Kulitz explique que la coopération internationale est une préoccupation majeure pour son pays.

Le gouvernement allemand a souligné l'importance de donner la priorité à la politique africaine, de renforcer la coopération au développement et de créer de meilleures conditions pour l'investissement privé.

A l'issue du cinquième sommet UE-Afrique, qui s'est déroulé à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en Novembre 2017, les autorités Allemandes encouragent le secteur privé allemand à investir davantage en Afrique en général et particulièrement en Côte d'Ivoire.

C. K (avec Marc G à Berlin)