samedi 16 juin 2018 par AIP

Abidjan, 16 juin (AIP)- Des agents des collectivités décentralisées du département d'Agboville ont exprimé leur satisfaction sur les nouvelles procédures de passation de marchés au terme du séminaire organisé mardi, à leur endroit par l'Autorité nationale de régulation des marchés publics (ARNMP) à Grand-Bassam.

Pour le maire de Rubino, Hubert Dessi, ce séminaire leur aura permis d'être instruits sur les textes qu'il ignorait totalement et pourra désormais appliquer avec efficacité tout son programme de développement pour le bonheur de ses administrés.

Une collectivité a pour droit de faire en sorte que tous les projets à sa disposition soient réalisés pour le bien-être des populations. Nous travaillons déjà avec la direction des marchés publics et j'avoue que les calendriers qui sont établis, nous permettent effectivement d'utiliser tous les projets dans leurs réalisations avec des entrepreneurs dignes de nom , a-t-il déclaré.

Selon le directeur technique de la mairie d'Agboville, ce renforcement de capacités permettra aux techniciens d'être désormais en mesure, non seulement, de faire efficacement leur travail, mais aussi, de mettre en symbiose tout ce qui est texte applicable à ces travaux pour éviter les discussions, les écarts de langages, car tout le monde c'est à quoi s'en tenir.

Il a souligné que la formation a porté sur la procédure de passation des marché publics, à savoir les marchés faisant l'appel d'offre, les procédures simplifiées, et qu'ils ont eu droit également à des éclaircissements qui ont été approfondis avec des documents à leur remis par les organisateurs.

(AIP)

fmo