vendredi 16 fevrier 2018 par AIP

Abidjan ? Des résidents du quartier de Marcory résidentiel se sont insurgés jeudi, contre l'attitude d'un propriétaire de voiture qui a détruit les vitres avant et arrière d'un véhicule de transport de marchandises ayant percuté sa Range Rover de couleur blanche.

Le propriétaire de la voiture de marque a quitté les lieux, après avoir endommagé à l'aide d'un objet métallique le véhicule de transport de marchandises, devant le courroux des témoins de la scène.

Selon eux, la rage de cet individu de race blanche était sans aucune mesure. Consterné par l'accrochage qu'il a eu avec le véhicule de transport, qui roulait en sens inverse à la sortie du quartier Marcory résidentiel, à quelque pas du pont menant à Treichville.

Il était comme fou, il m'a aspergé de lacrymogène. Il a sorti une arme et m'a poursuivi après m'avoir porté des coups aux corps. Malgré mes excuses et dans l'attente du constat d'usage, il a cassé mes vitres avant et arrière, a témoigné le jeune Guei Franck Daniel, conducteur du véhicule de transport de boissons d'eau minérale, parlant de son agresseur.

Il a emporté les papiers de ma voiture, les pièces et les clés de la voiture , a-t-il ajouté. Les personnes témoins, consternées et abasourdies, ont exprimé une colère mal maîtrisée. L'incompréhension de ceux ci, après la survenance d'un tel acte, était totale et troublante, a-t-on constaté.

A notre départ des lieux, les protagonistes, à savoir l'individu coupable de destructions de biens et le patron du car de transport de marchandises cherchaient une solution à l'amiable, refusant de faire intervenir les forces de sécurité.

(AIP)

nmfa/fmo