vendredi 16 fevrier 2018 par AIP

M'Bahiakro - Les instituteurs en service dans le département de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) ont été instruits sur les droits et devoirs du fonctionnaire, à l'occasion d'une cérémonie organisée mercredi, au centre culturel de la ville.

Cette conférence, initiée par la Mutuelle des instituteurs de la circonscription de l'enseignement primaire de M'Bahiakro (MICEPRIM), a été animée par le Secrétaire général de préfecture, Richmond Kouadjo Ekré, sous la présidence du préfet du département.

S'appuyant sur les dispositions de la loi de 1992 relative au statut général de la Fonction publique et d'autres dispositions complémentaires, le SG de préfecture a axé son exposé notamment sur la liberté syndicale et le droit de grève.

M. Kouadjo leur a fait savoir que la grève constitue le dernier recours, lorsque toutes les voies de négociations sont épuisées. Il a invité les instituteurs à accomplir leurs obligations quotidiennes, conformément aux textes en vigueur, en adoptant des attitudes responsables et dignes de fonctionnaire.

Créée en 2004, la mutuelle des instituteurs de M'Bahiakro est présidée par Silué Korona et son bureau. Elle est à sa deuxième rencontre du genre.

djmzb/ra/ena/fmo