vendredi 16 fevrier 2018 par LInfodrome

Comme annoncée à l'occasion de la conférence de presse animée le jeudi 15 février 2018, par Aboudrahamane Sangaré, chef de file de l'une des tendances du Front populaire ivoirien, la liste des militants devant effectuer des missions d'explication sur le terrain, relativement aux prochaines émections locales, est désormais connue.

Aboudrahamane Sangaré, lors de sa rencontre avec la presse, le jeudi dernier, avait posé quelques préalables à la participation de ses camarades et lui aux prochaines élections municipales et régionales. Il a insisté sur la mise en place d'une Commission électorale indépendante crédible et capable d'organiser des élections libres, justes et transparentes, la révision de la liste électorale afin qu'elle soit consensuelle, la redéfinition du découpage électorale sur les critères de la population, et la sécurisation totale et effective de l'environnement électoral.

Pour partager ces informations avec la base, le compagnon de :longue date de l'ex-président ivoirien, laurent Gbagbo, a décidé d'envoyer un comando fort d'une quarantaine de membres, sur le terrain. Ces émissaires ont reçu pour instructions de parcourir les chancelleries, les institutions, les communes d'Abidjan et les villes environnantes en vue de faire passer le message de la base. Au nombre de 45, l'on retrouve dans cette liste, des figures du parti comme Hubert Oulaye, Sébastien Dano Djédjé, Ettien Amoikon, Koné Aboubakar et bien d'autres. ... suite de l'article sur LInfodrome