samedi 17 fevrier 2018 par Fraternité Matin

Le bureau régional Interpol pour l'Afrique de l'ouest sis à Cocody a abrité les 15 et 16 février 2018, un atelier de planification stratégique visant au renforcement des capacités de la police nationale.

C'est un projet mis en place par la Coopération allemande (Giz) pour le compte du ministère fédéral des Affaires étrangères allemand.

Ouvrant la cérémonie le 15 février 2018, Adama Ouattara, directeur général adjoint de la police scientifique, a remercié le gouvernement de la République d'Allemagne pour avoir bien voulu accepter d'accompagner la police ivoirienne dans sa mission de sécurisation des biens et des personnes.

L'un des objectifs de cet atelier est de faire en sorte que la police scientifique soit intégrée à la police judiciaire pour plus d'efficacité, dans le cadre de la mise en ?uvre de la réforme de la police nationale.

Intervenant à son tour, Siw Dörte Diallo, Chargée du projet Giz, a rappelé que depuis 2008, ce pays est aux côtés de la Côte d'Ivoire en vue d'améliorer le fonctionnement des services de police en général, et celui de la police scientifique en particulier.

Plusieurs actions ont été menées avec succès dans ce domaine. Notamment, la rénovation de l'institut médico-légal, la mise en place du laboratoire central de la police nationale, l'initiation d'actions de formation en gestion des scènes de crime et technique de relevé des empreintes digitales, l'équipement en matériel des unités mobiles, la modernisation du fichier central, l'amélioration de la coopération entre la police scientifique, le parquet et la police judiciaire... ... suite de l'article sur Fraternité Matin