samedi 17 fevrier 2018 par Fraternité Matin

Les accidents sont de plus en plus récurrents en Côte d'Ivoire. En début de cette année 2018, l'on en a dénombré 1458 dans le district d'Abidjan et à l'intérieur du pays, selon le ministère en charge de la sécurité. Pour pallier cette situation alarmante, le ministre des Transports, Amadou Koné, annonce de nouvelles dispositions.

M. Amadou Koné qui est reçu ce vendredi 16 février 2018, au groupe Fraternité Matin, dans le cadre de sa tribune d'échanges dénommée L'Invité des Rédactions , promet la mise en ?uvre d'un système de vidéo-verbalisation avant la fin de cette année . L'objectif sera d'alléger un tant soit peu la tâche des forces de l'ordre, a-t-il expliqué. Tout en rappelant la création d'une Commission nationale de sécurité par le gouvernement.

Il s'agira également pour le ministère d'accentuer la sensibilisation au niveau de l'Office de la sécurité routière (Oser). Pour le représentant du gouvernement, l'accent sera par ailleurs mis sur la formation. ... suite de l'article sur Fraternité Matin