dimanche 17 juin 2018 par Partis Politiques

Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dirigé par le président Henri Konan Bédié a décidé de reporter la tenue de son 13e congrès ordinaire après l'élection présidentielle de 2020.

L'information a été communiquée officiellement ce dimanche 17 juin 2018 lors d'un bureau politique extraordinaire qui s'est tenu à la maison du parti à Cocody

"Vu les enjeux actuels et futurs et soucieux de la préservation de l'union des militants et militantes autours du président du parti, le bureau politique décide du report du 13 congrès ordinaire après l'élection présidentielle de 2020" rapporte le communiqué transmis aux journalistes. Le dit communiqué fait aussi mention du prolongement du mandat du président Bédié et de tous les organes et structures annexes du Pdci jusqu'à l'organisation du 13ème Congrès Ordinaire.

Ce report est une surprise alors que tous les autres partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont déjà tenu leur congrès pour soutenir la mise en place du parti unifié.

Notons qu'à l'issue du bureau politique, une position claire du PDCI en ce qui concerne le parti unifié RHDP est attendue.

PR