samedi 17 fevrier 2018 par AIP

San Pedro? La direction régionale de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) du Sud-Ouest dispose désormais d'un nouveau siège inauguré, vendredi, au quartier Balmer de San Pedro en présence des responsables de cette structure, des partenaires, des autorités politiques et administratives de la région.

Construit sur un terrain de 1 583 m², ce siège est constitué d'un bâtiment principal de deux niveaux, abritant 19 bureaux, une salle de conférence, un hall et une salle d'attente, tous équipés.

D'un coût de réalisation d'environ 270 millions de FCFA, cette infrastructure dispose également d'un parking extérieur et intérieur couvert, d'une capacité d'accueil de six véhicules.

Selon le directeur général de l'ANADER, le Dr Sidiki Cissé, à travers cette réalisation, "la direction générale veut offrir aux agents des commodités de travail, afin de leur permettre de travailler et de recevoir les partenaires de l'agence dans des conditions acceptables".

La représentante du préfet de région de San Pedro, Okou Marie-Thérèse, secrétaire générale 2 de la préfecture, a salué et félicité les dirigeants de l'ANADER pour leur "abnégation au travail et leur volonté à toujours mieux faire".

Structure de service public pour encadrer et impulser le développement économique et social au monde rural, l'ANADER travaille sur l'ensemble du territoire national.

Dans la zone du Sud-Ouest, elle s'occupe de plusieurs projets dans la cacao-culture, l'hévéa, le palmier à huile et dans le secteur du vivrier au profit des paysans, des jeunes et des femmes.

Son expertise s'exporte aujourd'hui dans nombreux pays de la sous-région, a-t-on appris.

Jmk/kp