lundi 18 juin 2018 par Fraternité Matin

Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications / Tic de Côte d'Ivoire, a présenté le 7 juin, dans le cadre de la tribune, l'invité des rédactions du groupe Fraternité Matin, les ambitions du gouvernement à travers cette opération lancée le 12 septembre 2017.

Propos liminaire

Je vous remercie de m'avoir convié à cette tribune de presse prestigieuse qui me donne l'occasion de communiquer sur le processus d'identification des abonnés aux services de télécommunications/TIC et sur d'autres sujets non moins importants touchant à l'économie numérique.

Permettez-moi, avant de rentrer dans le vif du sujet, de vous présenter brièvement l'Artci et de vous donner un aperçu de la vivacité des secteurs que nous régulons.

Missions de l'Artci

L'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (Artci) est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.

L'Artci est en charge de la régulation du secteur des télécommunications/Tic et du développement de l'économie numérique.

L'Artci est structurée en :

Conseil de Régulation : organe juridictionnel dont les décisions sont exécutoires par provision et ne sont susceptibles de recours qu'en Cour d'Appel, et ;

Direction Générale : organe technique qui assure la gestion courante des affaires techniques, administratives et financières.

Les missions dévolues à l'Artci par l'Ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relative aux Télécommunications/Tic en Côte d'Ivoire et les autres textes réglementaires, sont de plusieurs ordres : ... suite de l'article sur Fraternité Matin