lundi 18 juin 2018 par AIP

Grand-Bassam, 18 juin (AIP) - L'opération de la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin a été officiellement lancée lundi à Moossou (Grand Bassam) par le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko.

M. Bakayoko au cours de ce lancement a tenu à rassurer tous les Ivoiriens sur la capacité de la CEI à enrôler tous les requérants. Nous avons les capacités d'enregistrer tous ceux qui viendront. On espère que beaucoup répondront à notre appel et viendront se faire immatriculer, a-t-il déclaré.

C'est une population d'un peu plus de six millions d'anciens requérants figurant déjà sur la liste et les nouveaux majeurs qui sont concernés par cette opération. Le président de la CEI a rassuré que les dispositions ont été prises en accord avec le Gouvernement pour assurer la sécurité des requérants et empêcher toutes violences.

Le maire Georges Philippe Ezaley a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance au président de la CEI pour avoir choisi, sa commune pour ce lancement officiel. Parmi les 200 communes que compte la Côte d'Ivoire, votre choix a été porté sur notre commune. Nous en sommes fier et très heureux , s'est il réjoui.

Cette opération se déroule dans 10.580 centres de recensement repartis sur l'ensemble du territoire national, précise-t-on.

(AIP)
ko/bsp/kam