dimanche 18 fevrier 2018 par LInfodrome

Les éléments de la police ont arrêté, à la Riviera, un individu portant une grave blessure à la main. Une grave blessure, faite à l'arme blanche. Et il s'est avéré que le blessé est un chef de gang, qui a eu un accident de travail , si on peut parler ainsi. Pour dire que c'est à la tâche, en pleine opération criminelle, qu'il a grièvement été blessé.

En effet, dans notre parution du lundi 12 février 2018, dans un article intitulé ''Un gardien affronte des gangsters armés et sectionne le doigt de leur chef'', nous faisions état de la bravoure d'un veilleur de nuit, répondant aux initiales I.N., ressortissant nigérien. De fait, nous indiquions que dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février 2018, comme le lui recommande sa feuille de route, le vigile monte la garde au domicile de son patron, à la Riviera-Sogefiha .

Mais aux alentours de 2h du matin, il est surpris par trois gangsters. Ces derniers, par la voix de leur chef, lui intiment l'ordre de se coucher ventre contre terre. Mais avec courage, l'homme n'obéit pas à l'injonction des criminels. Ce qui avait irrité le chef de la bande qui, de son arme, ouvre le feu, sur le veilleur de nuit.

Sur le sujet: Riviera : Un gardien affronte des gangsters armés et sectionne le doigt de leur chef

Mais le scélérat, de façon incroyable, manque véritablement la cible pourtant à moins d'un mètre. La balle ne fait qu'effleurer le gardien, à la tempe droite. Revigoré par cette baraka, I.N. saute sur sa machette. Et avec une rapidité extrême, il envoie un violent coup de machette au chef de gang. Et, non seulement ce coup de machette coupe le canon du pistolet, mais également tranche net, l'annulaire gauche du gangster.

Déroutés par cette réaction venant du gardien qu'ils croyaient pourtant à leur merci, les trois malfaiteurs dont leur chef, grièvement blessé, prennent la fuite. Laissant derrière eux, au sol, le doigt coupé de ce dernier.

La police, informée, procède à un constat d'usage et ouvre immédiatement une enquête. Celle-ci vise principalement à retrouver ce blessé, ce mutilé. Et alors que les investigations se mènent, dans la matinée du samedi 9 février 2018, le commissaire de police du 18ème arrondissement est saisi d'une importante information, par un interlocuteur anonyme. ... suite de l'article sur LInfodrome