dimanche 18 fevrier 2018 par Pôle Afrique

Un incident a conduit à la mort d'un usager de la route suivie de celle d'un gendarme à la suite des représailles de la population ce 17 février.

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, saisi de la question a aussi produit un communiqué pour donner la version officielle et promettre des arrestations.

Lors d'un contrôle de routine à un barrage de sécurité à l'entrée de la ville de Bloléquin, un conducteur de moto taxi a reçu une balle et est décédé des suites de ses blessures.En représailles, une foule déchainée s'est ruée sur les Forces de sécurité en poste au barrage. Un gendarme a ainsi trouvé la mort indique le communiqué du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité signé du ministre Sidiki Diakité.

Poursuivant le récit de cette journée, le communiqué relève que Cette foule a ensuite saccagé, incendié et pillé la brigade de gendarmerie, les résidences du Préfet et du Sous-préfet ainsi que plusieurs édifices et résidences publics et privés.

Le bilan provisoire à cette heure est de: deux(2) morts, un(1) gendarme et un(1) civil, trois(3) blesses, d'importants dégats matériels. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023