lundi 18 juin 2018 par Pôle Afrique

L'actualité en Côte d'Ivoire est dominée par le parti unifié. Le RDR a lancé depuis peu, une campagne de mobilisation de ses militants afin de leur expliquer le bien-fondé de ce projet politique. Sidiki Diakité, secrétaire général adjoint chargé de la sécurité du parti, s'est livré à cet exercice, devant les membres du parti, ce dimanche au Plateau.

Ils étaient nombreux à attendre sur l'espace apprêté pour l'occasion. Les militants RDR de la commune du plateau ont été conviés à une rencontre, par la direction de leur parti afin de leur expliquer les enjeux du parti unifié. Cette réunion intervient dans le cadre des tournées organisées par le RDR, afin de demander le soutien de ses militants pour la réussite de cet objectif. Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, mais aussi secrétaire général adjoint chargé de la sécurité du parti, a évoqué les raisons qui confortent la position la case, pour le parti unifié.

L'incompréhension n'a pas sa place au RHDP. La preuve, vous avez vu tout ce qu'on a fait pour se retrouver ici. Je voudrais tout simplement vous dire que la Côte d'Ivoire se trouve à un moment important de son histoire. De 1960 à 1999, nous avons connu la paix avant que depuis le coup d'Etat, le pays ne sombre dans l'instabilité jusqu'à l'arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara. En quelques années de gouvernance RHDP, les résultats sont visibles. Le travail du RHDP doit continuer et ne doit en aucun cas être sacrifié sur l'autel de nos intérêts personnels.

Voilà pourquoi nous vous demandons de soutenir le parti unifié a-t-il expliqué avant d'énumérer toutes les réalisations du RDR depuis son accession à la magistrature suprême, avec la construction de routes et de barrages, la création d'emploi et surtout la préservation de la paix. Sidiki Diakité s'est aussi adressé aux jeunes. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023