mardi 19 juin 2018 par Fraternité Matin

Le footballeur international camerounais était l'invité de l'hémicycle ivoirien. C'était ce lundi 18 juin, à la rotonde de l'Assemblée nationale. Où Samuel Eto'o était face aux députés ivoiriens de la Commission des affaires sociales et culturelles de l'institution.

Une séance de travail qui a duré un peu plus d'une heure. C'est le président de l'institution, Guillaume Soro, conformément aux civilités d'usage, qui a introduit devant ses pairs députés, la star africaine. Nous avons devant nous un valeureux footballeur africain. Mais, sa réputation va désormais au-delà du monde du football..., a salué Guillaume Soro.

Pour le moins qu'on puisse dire c'est une grande première de voir un sportif de haut niveau venir échanger avec des députés. Mieux, d'exposer et partager ses projets pour la jeunesse africaine avec des parlementaires d'un pays. Le footballeur a profité de l'occasion à lui offerte par Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, pour annoncer qu'il compte réaliser très bientôt des projets majeurs en Côte d'Ivoire.

Organisation de l'évènement Eto'o charity match piloté par la Fondation privée Samuel Eto'o en Côte d'Ivoire. Et ce, à la faveur de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) de football de 2021 en Côte d'Ivoire. Construction prochaine d'une école primaire. Tels sont les projets parmi tant d'autres que le beau Samuel compte réaliser dans le pays de sa belle-famille. ... suite de l'article sur Fraternité Matin