lundi 19 fevrier 2018 par Partis Politiques

Samedi 17 février 2018. Terrain de la Caritas de Port-Bouët. C'est un grand jour pour Dr Emmou Sylvestre qui est venu présenter sa candidature pour les élections municipales de la commune.

Après deux précédentes participations sans succès, le conseiller municipal a décidé de mettre toutes les armes de son côté cette année en revenant à la base, c'est à dire la tradition.

En bon enfant de Port-Bouët, il a décidé d'associer la chefferie N'zima Kôtôkô à cette nouvelle aventure : "Les élections municipales nous intéressent au plus haut point. Nous voudrions poser notre candidature et il ne fallait pas que les chefs l'apprennent dans la rue. Je sui venu donc vous demander la permission" a-t-il indiqué.

Lobbiyng gagnant, puisque, les chefs représentant les communautés Dida, Alladjan, N'zima Kôtôkô, Adjoukrou, Fanti, Abidji ont décidé de soutenir leur enfant.

"On ne renvoie jamais son enfant. Si nous ne soutenons pas notre fils, qui pourra le faire à notre place? Pour cela les chefs acceptent la candidature et apporte leur soutient total et indéfectible à leur fils Emmou" a déclaré, au nom de toutes ces communautés, le porte-parole du chef N'da Kacou a béni et intronisé le candidat Emmou Sylvestre.