lundi 19 fevrier 2018 par AIP

Abengourou - Le ministre Pascal Kouakou Abinan, président élu du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, a procédé samedi à la remise officielle du bâtiment de trois classes plus bureau construit par cette institution de développement régional au profit de la maternelle de l'école primaire publique de Tahakro (Amélékia).

Fonctionnel depuis la rentrée scolaire 2017-2018, ce bâtiment, d'un coût de réalisation de 22,5 millions FCFA, dispose, en plus des salles de classe et du bureau du directeur, de plusieurs toilettes pour permettre à ses pensionnaires de faire leurs besoins. Il manque, cependant, de plusieurs commodités, notamment, des points d'eau et des tables-bancs. A cela s'ajoute le manque de matériels didactiques et de logements de maître.

Le ministre Abinan, qui a été accueilli à son arrivée sur les lieux par les touts petits brandissant des pancartes avec ces doléances, a pris l'engagement de les satisfaire pour permettre à ceux-ci et à leurs maîtres d'être dans les meilleures conditions d'études et de travail. Ouverte en septembre 2017, la maternelle de l'EPP Tahakro compte un effectif de 58 élèves pour un enseignant.

rkk