mardi 19 juin 2018 par LInfodrome

Lors d'un point de presse tenu ce lundi 18 juin 2018 à son siège sis à Cocody Angré 8e tranche, Me Soro Brahima, président de l'Union pour la Côte d'Ivoire (Upci), a réagi à la récente décision du bureau politique du Parti démocratique de Côte d'ivoire (Pdci-rda), de retarder son adhésion au projet du Parti unifié.

La décision du bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), à propos de son adhésion au projet du Parti unifié n'est pas faite pour déplaire à l'Union pour la Côte d'Ivoire. À l'occasion d'un point de presse tenu ce lundi 18 juin 2018, Me Soro Brahima, président de l'Union pour la Côte d'Ivoire a dit être heureux de la décision prise par le plus vieux parti de Côte d'Ivoire à l'issue de la réunion de son Bureau politique, tenu le dimanche 17 juin 2018 à son siège à Cocody. Croyez-moi que je ne peux que m'en réjouir et m'en félicité, dorénavant au moins on n'est pas seul , a martelé Me Soro Brahima.

Poursuivant, le président de l'Upci a lancé une sévère mis en garde aux dissidents du parti. À l'en croire, ces derniers manipulés par des individus dont il a préféré taire le nom, militeraient en faveur de la déstabilisation du parti. Mais en tant que Président du Parti, je n'hésiterai pas un seul instant à utiliser tous les moyens de droit, je dis bien tous, et ce, sans faiblesse, afin de mettre fin à leur forfaiture , a-t-il prevenu. Je pense que les partis proches du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp) qui ont été déstabilisés, il y en a suffisamment aujourd'hui, qu'on n'en rajoute pas , a-t-il ajouté. ... suite de l'article sur LInfodrome