mardi 19 juin 2018 par regionale.info

Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), conduit par l'ex-président Henri Konan Bédié, ne veut pas d'un parti unifié avant la présidentielle 2020. Cette décision a été prise le dimanche 17 juin 2018, lors d'une rencontre du bureau politique à Abidjan.

Au cours d'une importante réunion du bureau politique, le dimanche 17 juin, le PDCI a rejeté un projet très cher au chef d'Etat ivoirien Alassane Ouattara : le parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix). Du moins, le PDCI ne s'alignera pas dans cette logique avant 2020. Dans un communiqué du parti, le bureau politique a reporté le 13è Congrès Ordinaire du PDCI-RDA après la présidentielle 2020. Il a par ailleurs rassuré les militants et militantes de la détermination du parti à reconquérir le pouvoir en 2020 .

La question du parti unifié a fait souffler un vent de division sur le parti du premier Président Ivoirien. Les réfractaires au projet de parti unifié estiment que 2020 doit marquer l'alternance et que c'est au tour du RDR de soutenir un candidat issu des rangs du PDCI. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023