mardi 19 juin 2018 par regionale.info

Dans une compétition telle que la coupe du monde, chaque victoire vaut son pesant d'or. Le sélectionneur de la Corée du Sud, décidé de mettre toutes les chances du côté de son équipe. Et parfois, cela passe par tromper l'adversaire en inversant les numéros des joueurs.

Shin Tae-yong, sélectionneur de l'équipe de Corée du Sud a expliqué en conférence de presse avoir fait porter à ses joueurs, de faux numéros de maillots lors des séances de préparation. L'objectif est de tromper les adversaires que l'équipe croisera lors de la compétition. Si le sélectionneur a fait ce choix, la raison est toute simple : Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c'est la raison pour laquelle nous avons fait cela , a-t-il expliqué.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sélectionneur sud-coréen a eu le nez creux. Alors qu'ils étaient en Autruche pour leur préparation, ils ont été espionnés par un des scouts suédois du nom de Lasse Jacobsson. Une situation que le sélectionneur suédois, Janne Andersson, a tenté de banaliser en conférence de presse :

Il a entendu parler d'un entraînement, il n'avait pas compris que c'était une séance fermée au public et comme il n'avait pas compris, il l'a surveillée à distance [ ] Il est très important que nous montrions du respect à tous nos adversaires, en toutes circonstances Si quelqu'un a pu l'interpréter autrement, nous le regrettons [ ] On a fait une montagne de pas grand-chose . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023