mercredi 20 juin 2018 par Fraternité Matin

La question du tourisme durable, également appelé Ecotourisme ou tourisme vert était au centre d'une séance de formation, organisée le 14 juin, au Plateau, par l'Association Train and Travel.

Le but de la formation: échanger sur l'importance de ce type de tourisme, ses retombées sur les zones où il est pratiqué et les bonnes pratiques à acquérir pour le faire.

A l'occasion, Cyrille Nomel, directeur Côte d'Ivoire de Jumia Travel, a, au cours d'un panel qu'il a animé, évoqué l'intérêt de son entreprise pour ce type de tourisme. Il a annoncé que sa structure qui se veut leader en matière de réservation en ligne, de chambres d'hôtels et de billets d'avion en Côte d'Ivoire, compte initier des actions dans les prochains mois, en vue de promouvoir le tourisme vert.

Le panéliste a aussi souligné que l'écotourisme est une pratique qui gagne du terrain à travers le monde. Il s'agit d'une forme de tourisme qui met en avant la découverte de la nature, notamment l'écosystème et l'écologie urbaine. Il vise à préserver, respecter et mettre en valeur les ressources patrimoniales d'un lieu, a-t-il rappelé.

Pour lui, la Côte d'Ivoire a tout le potentiel pour se positionner comme une référence en Afrique pour l'écotourisme, car le pays regorge de zones naturelles riches. ... suite de l'article sur Fraternité Matin