mardi 20 fevrier 2018 par AIP

Abengourou - Des acteurs de la société civile, membres du réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous (RIP-EPT) et deux représentants de l'administration scolaire, ont pris part du jeudi au samedi à un atelier de renforcement des capacités sur le plan sectoriel éducation/formation (PSE) 2016-2025 et les outils pour le suivi de sa mise en ?uvre.

L'objectif de cette session de formation, qui bénéficie du soutien financier de la coopération allemande (GIZ), était de leur permettre de s'approprier non seulement ce plan décennal 2016-2025 du secteur éducation/formation, mais aussi et surtout les outils nécessaires pour faire le suivi de sa mise en ?uvre.

Cinq modules de formation ont meublé les travaux de cet atelier. Il s'agit, notamment, des stratégies clés du PSE 2016-2020, du concept de suivi d'une politique publique, de la notion de suivi-évaluation, des outils pour le suivi de l'accès, l'équité et la qualité (du système éducatif).

Le 5e module portait, notamment, sur la méthodologie de rédaction du rapport étant donné que le travail de suivi que les membres du RIP-EPT vont conduire sur le terrain doit être consigné dans un rapport adressé au ministère de l'éducation nationale.

Créé en en mai 2010, le réseau ivoirien pour la promotion de l'éducation pour tous a pour vision de parvenir à un système éducatif de qualité, gratuit, démocratique et inclusif à l'horizon 2030 .

rkk