mardi 20 fevrier 2018 par AIP

Touba ? Les foyers de la ville de Touba connaissent, depuis jeudi, une pénurie d'eau, émanant de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI), a constaté l'AIP sur place.

Des habitants se tournent en majorité, vers les puits pour se ravitailler en eau, note-t-on. Selon le responsable de la SODECI de Touba, Koné Bouaké, les sources d'eau qui permettent d'alimenter les ménages ont tari.

Cela est sûrement dû à la forte chaleur provoquée par le soleil trop intense en cette période d'harmattan a-t-il indiqué, tout en espérant qu'il pleuve les jours à venir.

Des habitants de cette localité déplorent cette situation qui perdure. Les puits qui nous servent de secours sont presque secs. Pour boire, nous achetons les packs d'eau en sachet qui coûte 800 francs soulignent-t-ils.

Ceux qui ont peu de moyens, sont obligés de filtrer l'eau du puits et la boire , a relevé une ménagère résidant au quartier Dougouba 1 de Touba, Bamba Alimata. La SODECI de Touba s'active à trouver une solution à cette situation, a-t-on constaté.


dm/ano/nmfa/fmo