mercredi 20 juin 2018 par LInfodrome

Deux représentants du RDR auront désormais en charge l'organisation de la révision de la liste électorale et les élections municipales dans la circonscription du Plateau. Koffi Alphonse, le représentant du PDCI qui était à la tête de la CEI locale N°1 a été remplacé par un militant du RDR, à l'issue d'une élection. Une situation que dénonce le camp Bendjo.

8 membres de la CEI locale du Plateau ont fini par avoir raison du représentant du PDCI, Alphonse Koffi, naguère représentant de ladite CEI locale. Sur leurs recommandations, de nouvelles élections sous la supervision du premier vice-président de la CEI, chargé des élections, Bakayoko Losseni, ont été organisées et vu la victoire d'un représentant du RDR sur Alphonse Koffi.

Selon L'Eléphant déchaîné qui livre cette information, ces commissaires membres du bureau local ont adressé, le jeudi 31 mai 2018, un courrier de demande de renouvellement dudit bureau au président de la CEI : Nous, commissaires membres de la commission électorale communale de Plateau I, venons respectueusement vous demander le renouvellement du bureau local communal. En effet, durant le cours du mandat écoulé, nous avons observé de façon récurrente des dysfonctionnements et des manquements au sein du bureau. Ces faits ont même fait l'objet de parution dans les journaux. Toute chose qui d'ailleurs ne nous honore pas, nous commissaires du Plateau. C'est fort de ces récriminations que nous vous proposons le renouvellement dudit bureau, ont-ils écrit pour dénoncer les pratiques de Koffi Alphonse. ... suite de l'article sur LInfodrome