jeudi 21 juin 2018 par AIP

Abidjan, 21 juin (AIP) - L'entreprise LafargeHolcim- Côte d'Ivoire a signé une convention de partenariat avec NSIA assurances Côte d'Ivoire, au profit des ses grossistes ou franchisés qui assurent une distribution de proximité des produits de l'entreprise.

Cette convention signée par les deux directeurs généraux, à savoir Xavier Saint-Martin-Tillet et Huguette Koua, porte dans un premier temps et pour une période d'un an sur la couverture maladie des franchisés ainsi que celle de leur famille et du gérant de la franchise.

Pour M. Saint-Martin-Tillet, il s'agit d'apporter au réseau professionnel de distribution de ciment et de matériaux de construction mise en place sur toute l'étendue du territoire national, une solution à leur assurance santé et également répondre aux engagements pris par l'entreprise pour assurer leur pérennité et celle de leur activité.

Dans le cadre de cette convention la cimenterie prévoit de préfinancer les primes d'assurance des franchisés qui rembourseront progressivement avec leurs différents achats, précise le directeur général. Au total 215 franchises sont installées sur le territoire ivoirien.

(AIP)

tad/akn/kam