mercredi 21 fevrier 2018 par AIP

Agboville - Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) Silué Gozié, a exhorté les élèves des établissements primaires et secondaires d'Agboville à avoir des activités ludiques à côté des études afin de se recréer car l'ensemble participe "à leur formation".

Silué Gozié qui faisait cette réflexion vendredi, dans le cadre du lancement des journées sportives au profit des écoles de la commune, avant leur départ en congés, a fait le constat que les élèves ne participaient pas suffisamment aux activités sportives de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), ni aux festivals des arts.

Ce manque, a-t-il dit, est lié peut-être en partie à certains débordements des élèves qui pourraient être compensés par la pratique soutenue des activités sportives dans les établissements.

C'est pourquoi, il s'est engagé à faire en sorte que la pratique du sport aussi bien collectif qu'individuel, notamment le handball, le basket-ball, le football, ou l'athlétisme etc , soit renforcée tout au long de l'année scolaire dans tous les établissement de la DRENETFP.

(AIP)

yy/akn/fmo