jeudi 22 fevrier 2018 par AIP

Agboville - Dame Yéo Fatou Sylvie, 38 ans, de nationalité ivoirienne, se disant commerçante, a été arrêtée mardi, par la police pour faux et usage de faux ainsi que pour des faits d'escroquerie à l'encontre de plusieurs personnes.

En effet, la tenancière du maquis "Le Canari" s'est toujours fait passer auprès de sa clientèle pour une capitaine de police opérant en tenue civile pour des raisons de service. Ses clients la considéraient comme telle avec le respect dû à son rang.

D'ailleurs tout le monde dans la ville savait plus ou moins que "Le Canari" est la propriété d'une femme de la police. Mais c'est mardi que la police, saisie de faits d'escroquerie contre la ?'capitaine'', effectue une descente chez elle pour une perquisition.

La police découvre alors chez la présumée coupable des tenues de policiers qu'elle détient sans avoir mis pied une seule fois à l'école de police ou encore moins fait une quelconque formation de policier.

De source policière, elle devrait surtout être déferrée devant le parquet pour s'expliquer pour une cinquantaine de plaintes portées contre elle pour des faits d'escroquerie concernant ,entre autres, les concours de la fonction publique où elle aurait fait miroiter une aide certaine à de nombreux candidats contre de l'argent.

(AIP)

yy/akn/fmo