jeudi 22 fevrier 2018 par Pôle Afrique

Ce jeudi 22 février, des coups de fil affolés pour s'assurer que Koné Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul va bien ou est évacué dans un centre hospitalier comme le rapporte une agence de presse selon un appelant. PôleAfrique.info est allé au contact de la famille. Koné Abou, frère du détenu dont le séjour à Yopougon a été prolongé de 4 mois, quoiqu'en séjour hors du pays a bien voulu lever un coin de voile sur la santé de son frère et cette rumeur. Information 200% fausse répond Abou après avoir pris le soin préalable de joindre l'épouse et des proches au pays.

Soul To Soul qui n'a pas été présenté à un juge d'instruction depuis son interpellation et son incarcération à la MACA est poursuivi pour complot contre l'autorité de l'Etat suite à la mutinerie de Mai 2017. Dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, des mutins qui exigeaient des impayés de prime se sont emparés d'armes découvertes au domicile du chef du protocole de Guillaume Soro. Pour le civil qu'il est, cela posait problème. Le Procureur de la République a ouvert une information judiciaire assortie d'un mandat de dépôt à la MACA où il croupit depuis le 9 octobre 2017. D'aucuns rapportent que sa libération dépend de son patron, ami et frère Guillaume Soro dont le parti, le RDR attend de lui des gages par rapport à ses ambitions supposées, jusque-là non officiellement dévoilées.

Guillaume Soro est l'un des nombreux vice-présidents du RDR à qui il est prêté des ambitions de candidature à la prochaine présidentielle de 2020. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023