vendredi 22 juin 2018 par Pôle Afrique

La Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ly Ramata Bakayoko, accompagnée de plusieurs collaborateurs et de présidents d'universités a présenté la stratégie de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d'Ivoire. Les perspectives sont bonnes à l'en croire.

Enseignement supérieur, recherche scientifique et innovation en Côte d'Ivoire : défis, vision et perspectives est le thème de la conférence prononcée par la ministre Ly Ramata Bakayoko devant les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels ivoiriens ce mercredi 20 juin.

Avec sept universités publiques jusqu'en 2021, 46 grandes écoles publiques et 210 grandes écoles privées, Ly Ramata Bakayoko estime qu'il y a intérêt de poursuivre la décentralisation et l'équité dans le ratio étudiants/ université selon les normes Unesco. Nous avons un sureffectif de nos universités a reconnu la ministre qui s'est toutefois rejoui des acquis obtenus de 1960 à maintenant. Même si au passage de 1980 à 2010, les crises économiques et politiques ont fragilisé le système d'enseignement supérieur. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023