samedi 23 juin 2018 par Fraternité Matin

Cette importante réunion relative aux préparatifs de la Can de maracana Abidjan 2018 s'est déroulée en présence de M. Adama Doumbia, conseiller technique du ministre des Sports et des Loisirs, en charge de la professionnalisation du sport, de Mme Kinimo Fêtai Hortense, directrice de la vie fédérale et du sport de haut niveau, du Commissaire Bleu Louhan Charlemagne, président de la Fimaa entouré pour la circonstance des membres du bureau exécutif et des experts.

Prenant la parole, M. Adama Doumbia s'est réjoui de l'évolution du Maracana à l'échelle mondiale. Tout en félicitant le président de la Fimaa et ses pairs, le représentant du ministre François Albert Amichia a rappelé que cette réunion ordinaire du Bureau exécutif de la Fimaa à Abidjan est un témoignage de la promotion et surtout un mérite pour tous ceux qui ont cru en cette discipline. Je reste persuadé que les résultats de ces travaux seront les meilleurs de vos avis pour la réussite de la 7è édition de la Can, a-t-il souhaité. Avant de déclarer ouverte la réunion du Comité exécutif de la Fimaa.

Face à ses pairs, le président Bleu Charlemagne s'est voulu très optimiste quant à l'avenir de la discipline à la balle de taille N°4. La pratique du Maracana doit être une réalité à l'horizon 2025 au moment où nous allons faire le bilan de nos 10 années de gestion. Environ 250 postes de 36 nationalités vont se faire l'écho de la discipline à travers le monde, a-t-il indiqué d'entrée. ... suite de l'article sur Fraternité Matin