samedi 23 juin 2018 par AIP

Abidjan, 22 juin (AIP) ? Le Groupe de travail de jeunes (GT Jeunes) plaide pour la prorogation du délai de la période de révision de la liste électorale en cours sur toute l'étendue du territoire national, afin de permettre à bon nombre de citoyens, surtout des jeunes de prendre part au processus.

Après le tour de quelques bureaux d'enrôlement, notamment à Cocody, les pluies et l'insuffisance de communication véritable de la Commission électorale indépendante (CEI) suscitent une faible affluence, empêchant ainsi le bon déroulement de l'opération , justifie le porte-parole du mouvement, Magloire N'Dehi, dans une déclaration dont copie est parvenue à l'AIP vendredi.

La prorogation du délai permettra aux populations, particulièrement aux jeunes de prendre part à cette opération assez cruciale pour notre démocratie , estime-t-il, soulignant qu'une copie de ce plaidoyer sera déposée à la CEI, au Conseil constitutionnel, à la Primature et à la présidence de la République.

Le GT est constitué de jeunes bénévoles portés vers la sensibilisation des populations, en particulier les jeunes, en vue de leur participation massive au processus de révision de la liste électorale.

(AIP)

ra/ena/kp