vendredi 23 fevrier 2018 par AIP

Agboville - Pour l'année 2018, l'objectif de recettes fixé à la direction régionale des Impôts de l'Agnéby-Tiassa est de 5,311 milliards de francs CFA, en hausse de 23,78% par rapport à 2017 dont le montant était de quatre milliards de francs CFA.

Le directeur régional des Impôts, Kouassi Amani, a assuré le directeur général, Ouattara Sié Abou, en visite de travail à Agboville, de sa détermination à ?uvrer pour réaliser ces objectifs avec l'appui de sa hiérarchie.

Il a évoqué des faiblesses qui existent et qu'il faudrait corriger au risque de constituer, selon lui, un obstacle pour l'atteinte des objectifs.

Au nombre de ces faiblesses, il a cité le manque de connexion internet au niveau des centres des impôts de Taabo et de Yakassé. Une situation qui rime, selon lui, avec les travaux accomplis manuellement et induit des déplacements réguliers de certains chefs de services à Abidjan et à Adzopé pour d'autres, en vue d'immatriculer des contribuables, d'éditer des avis d'imposition ou des reçus informatisés de paiement.

Toutes choses qui ne peuvent que rendre la tâche ardue pour le personnel qui ne dispose pas d'une salle adaptée pour organiser des comités de région regroupant l'ensemble des services et de matériel roulant rendant difficile la mobilité des agents.

(AIP)

Yy/kp