samedi 23 juin 2018 par AIP

Tiassalé- La Société coopérative avec Conseil d'administration des producteurs d'hévéa de Tiassalé (Coo-Ca-phet) a organisé sa 8ème assemblée générale vendredi à la mairie, une occasion pour récompenser ses meilleurs producteurs.

En marge de cette assemblée générale, 82 producteurs qui se sont illustrés par leur fidélité à la coopérative et leur productivité ont été primés. Ils ont reçu des matériels agricoles (bottes, couteaux de saignée), des produits phytosanitaires et des diplômes d'honneur.

Le président du conseil d'administration de la Coo-Ca-phet, Adi Kouamé Isaac, a exhorté les bénéficiaires et tous les autres producteurs à croire en la coopérative et à rêver d'un avenir meilleur pour la filière hévéa. Il a indiqué que les difficultés actuelles de la filière sont liées à une mauvaise conjecture internationale.

Par ailleurs, M. Adi a relevé que contrairement à la filière cacao, la production ivoirienne de latex est insignifiante dans la production mondiale.

La Coo-Ca-phet a réalisé un bénéfice de près de dix millions FCFA et a reconduit Adi Kouamé Isaac comme président du conseil d'administration.

kd/cmas