samedi 23 juin 2018 par AIP

Niakara- Profitant de la tenue, vendredi, de la 2ème session ordinaire de l'année 2018 du Conseil municipal, les autorités administratives, politiques et traditionnelles de Niakara ont exprimé leur gratitude à l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de la circonscription, Claude Akpess Gnagne, pour la réédition de sa performance lors des résultats du CEPE et Concours d'entrée en 6ème, session 2018.

Claude Akpess Gnagne a été félicité tour à tour par le maire de Niakara, Marc Koné Kidjafolo et le préfet intérimaire du département, Yacouba Ouattara, ainsi que des chefs de service pour avoir obtenu 95,79% d'admis à l'examen du CEPE et du Concours d'entrée en 6 ème, plaçant cette circonscription en tête dans la région du Hambol (Centre-Nord).

"Merci infiniment pour le dynamisme, le sens élevé du devoir bien accompli et surtout l'esprit de persévérance dans l'effort dont vous faites sans cesse preuve", a souligné le préfet, marquant sa satisfaction pour cet effort.

En effet, la circonscription pédagogique de l'éducation de base de Niakara a été classée meilleure structure de la région du Hambol en 2018, remportant dans la foulée plusieurs lauriers dont celui du meilleur résultat à l'examen blanc régional du CEPE avec 99,22% d'admis.

Un exploit confirmé au plan régional par cette inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP), lors du premier examen national à grand tirage cette fois avec 95,79 % d'admis, devançant ainsi les IEPP de Katiola (90,11%), de Dabakala (86,19%) et de Tafiré (86,10%).

jbm/cmas