samedi 23 juin 2018 par AIP

Soubré- Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a entrepris une tournée dans différentes localités de la commune en vue de sensibiliser les populations à s'inscrire massivement sur la liste électorale, pour l'exercice de leur droit de vote.

Dans chacune des localités visitées, mercredi et jeudi, le premier magistrat de la commune de Soubré a expliqué aux populations, le bien-fondé de l'opération de révision de la liste électorale, les exhortant à tout mettre en ?uvre pour être présents sur la liste électorale afin d'exprimer leur suffrage, le moment venu.

Il a appelé les populations à accomplir cet acte citoyen qui, seul, leur donne le droit de voter. Il a surtout insisté sur l'enrôlement des jeunes majeurs qui ont la possibilité, au moment opportun, de choisir les gestionnaires de leurs localités .

Traoré Lassina a fait savoir que ce sont les jeunes âgés de 18 ans à la date du 31 mai 2018, ceux ayant plus de 18 ans qui ne figurent pas encore sur la liste électorale, ainsi que les personnes qui doivent procéder à des modifications portant sur leur nom en cas de mariage et celles changeant de lieu de vote qui sont concernés par cette opération.

La Commission électorale indépendante (CEI) a lancé une opération de révision de la liste électorale qui a débuté lundi et qui prend fin dimanche.

km/akn/cmas