samedi 23 juin 2018 par AIP

Bouaké-Lors de sa 2ème session ordinaire, le Conseil régional de Gbêkê a approuvé l'état d'exécution du budget et adopté un modificatif de plus de trois milliards FCFA d'investissements qui tient compte de certaines contingences de fonctionnement.

Ce budget prend en compte les domaines tels que la santé, l'éducation, l'électrification, l'hydraulique villageoises, l'adduction en eau potable et les infrastructures socio-économiques. En route, le conseil a un projet de 400 kilomètres de reprofilage lourd dans les quatre départements de la région.

Je demande aux populations de faire confiance au Conseil général qui a déjà engagé de grands chantiers et qui se propose, avec l'appui des populations, de continuer ce qui a été engagé , a lancé le président Jean Kouassi Abonouan.

Par ailleurs, il se réjouit de la tenue régulière des sessions du Conseil régional depuis son investiture en 2013. Le Conseil régional de Gbêkê, a-t-il signifié, est l'un de ceux qui n'a jamais reporté une session pour des motifs de quorum non atteint.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Koné Vakaba, a salué le travail abattu par l'équipe de Jean Kouassi Abonouan. Puis, il a exhorté les conseillers à regarder dans la même direction pour réussir leur mission.


nbf/cmas