samedi 23 juin 2018 par LInfodrome

Azra Panhou, à l'état civil Gohou Hyacinthe, membre de la sécurité privée de Fabrice Sawegnon, candidat déclaré aux municipales prochaines du Plateau, a eu maille à partir, jeudi 21 juin 2018, avec Camara Oumar, président de la Commission électorale indépendante (Cei) locale 2 de la cité des affaires.

Après de chaudes altercations entre les concernés, et qui a engendré l'arrestation du premier cité et deux de ses amis par la police, nous sommes rentrés en contact téléphonique avec M. Camara et le camp de Sawegnon.

Tout est parti, à en croire Camara Oumar, du refus de Gohou Hyacinthe et de certains de ses acolytes de se mettre dans le rang dans le centre d'enrôlement d'Esam, situé en face du Conseil constitutionnel. Un fait que le Commissaire de la Cei a dit avoir tenté de corriger, par mesure sécuritaire, en leur intimant l'ordre de quitter le centre qui se trouve sous sa compétence.

Aux environs de 9 h, nous avons ouvert le centre. Nous avons eu à demander à ceux qui ne sont pas dans le rang de quitter le centre. Nous avions pris des dispositions sécuritaires jusqu'à ce que les forces de l'ordre arrivent. Je lui ai demandé ce qu'il est venu chercher puisqu'il refusait de rentrer dans le rang. Il m'a demandé qu j-étais pour lui poser cette question. C'est là que j'ai décliné mon identité. Pendant que nous étions en train de discuter, c'est là qu'il y a un qui m'a porté main. Je n'ai pas vu le coup venir. ... suite de l'article sur LInfodrome