samedi 23 juin 2018 par LInfodrome

L'inauguration du laboratoire d'analyse en santé animale de l'entreprise française Diagnostic Médical vétérinaire à Abidjan (Dimeva) a eu lieu le vendredi 22 juin 2018, à son siège sis à Abidjan Plateau.

A cette occasion M. Diawara Sirima, inspecteur général des ressources animales et halieutiques a indiqué que la présence de cette structure privée sur les bords de la lagune Ebrié viendra en appui à l'Etat ivoirien et aux éleveurs privés dans leurs quêtes de solutions durables en santé animale et en hygiène publique vétérinaire. Ce laboratoire pourra non seulement appuyer les éleveurs privés mais aussi l'Etat. L'Etat dispose certes des laboratoires et des vétérinaires mais qui malheureusement ne peuvent couvrir toutes les activités qui sont faites au niveau d'Abidjan , a-t-il confié.

Poursuivant, Le Dr Sirima, représentant ce jour le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a expliqué que la prévention est un point essentiel en matière de santé animale. A l'en croire, cela permettrait aux éleveurs de savoir quel est la maladie qui coure dans leurs pâturages afin de réagir de manière efficace et leur assurer une meilleure rentabilité.

Pour M. Diego Mignot, président de ladite structure, le choix de la Côte d'Ivoire relève de son leadership dans la filière avicole au niveau sous-régional. Il a ajouté que ce projet, initié en partenariat avec les autorités ivoiriennes, s'inscrit dans une logique de maillage et de couverture sanitaire. ... suite de l'article sur LInfodrome