samedi 24 fevrier 2018 par Abidjan.net

Les retraités du district des savanes renfermant les régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro, n'auront plus besoin de venir à Abidjan pour résoudre leurs problèmes liés aux pensions et autres services de protection sociale.

En effet ce vendredi 23 février a eu lieu l'inauguration de l'agence principale de l'institution de Protection Sociale- Caisse Générale de Retraite des Agents de l'Etat(IPS-CGRAE) de Korhogo.

Berté Aboudramane Tiémoko, le Directeur général de l'IPS-CGRAE a souligné l'importance de l'ouverture d'une agence à Korhogo qui va permettre de déconcentrer les activités de l'institution afin de la rendre plus proche des retraités pour un service de qualité.

Plus besoin de se déplacer vers Abidjan car la CGRAE est venue à nous. C'est un grand jour pour les retraités du district de la savane , s'est réjoui Gbon Coulibaly, président de l'association des retraités, très heureux de la proximité de la Cgrae vu le calvaire que connaissaient les retraités pour rallier Abidjan afin de toucher leur pension de retraite.

Le ministre de l'emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi, a souligné que l'installation de l'agence principale CGRAE de Korhogo s'inscrit dans le cadre de la politique de proximité initiée par le gouvernement ivoirien afin de faciliter l'accès aux services sociaux de base à l'ensemble des populations.

Quant au ministre Amadou Koné, représentant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il est revenu à son tour sur l'importance de cette politique de proximité afin d'améliorer le bien être de la population.

"Ce sont donc 2200 retraités et 6555 fonctionnaires en activité qui vont bénéficier des services de l'agence de korhogo qui couvre les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué"a-t-il précisé.

Soulignons que dans le cadre de cette proximité, les agences de Man et de Yamoussoukro ouvriront bientôt leurs portes.

Atapointe