samedi 24 fevrier 2018 par AIP

Abidjan ? Le président de l'Union pour la paix et le développement de Bouko (UPDB), Kambiré Badjanré, affirme mettre son mandat sous le signe de la dignité, de la simplicité et de la fidélité aux valeurs essentielles de la région, lors de sa cérémonie d'investiture présidée samedi, par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

Je reste convaincu qu'avec le concours de tous, nous arriverons à instaurer une paix durable et un environnement favorable au développement à Bouko , a déclaré Kambiré Badjanré, en présence des autorités administratives, coutumières et de ressortissants de cette commune

Il entend ainsi atteindre les objectifs de l' UPDB qui sont entre autres d'éduquer, protéger et promouvoir la paix sous toutes ses formes à Bouko, créer et entretenir entre les fils et les filles de Bouko un esprit de pardon, de tolérance de solidarité et d'union. La mutuelle entend également contribuer à la formation des jeunes, participer au développement de Bouko.
Pour le représentant de la ministre, le directeur de Cabinet adjoint, Tanô N'Kroumah, la mutuelle étant la manifestation de la solidarité pour la lutte contre la pauvreté, il a encouragé le président nouvellement investi à remplir cette mission à la fois exaltante et ardue.

Vous rencontrerez des fortes têtes, des murs d'obstacles. Vous connaîtrez des moments de déception et de solitude. Les moyens financiers et matériels viendront à vous manquer, mais seules la persévérance dans l'effort, la foi en votre idéal, vous permettront de vaincre les obstacles que vous allez rencontrer , a conseillé M. N'Kroumah, au président de l'UPDB.

Cette cérémonie d'investiture a été couplée à une action de reconnaissance au président de la République pour les différentes actions mises en ?uvre dans la région du Boukani, en général et pour la commune de Bouko en particulier.


tad/fmo