dimanche 24 juin 2018 par LInfodrome

Au moment où la Fédération ivoirienne de football (FIF) était en assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro, les membres du GX qui réclament ici et maintenant le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et son comité exécutif ont organisé une réunion, le samedi 23 juin 2018, à la Nouvelle Pergola, pour faire certaines recommandations.

Les membres du GX qui réclament le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et de son comité exécutif ont organisé, le samedi 23 juin 2018, une réunion à la Nouvelle Pergola, pour faire des recommandations, alors que la Fédération ivoirienne de football (FIF) était en assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro.

A l'issue de la réunion des clubs opposés à Sidy Diallo et son comité exécutif, le GX a fait une déclaration. Depuis le mois de novembre 2017, une crise sans précédent secoue la Fédération ivoirienne de football. Une grande partie des clubs et groupements d'intérêt membres actifs de cette Fédération reproche aux dirigeants actuels de la FIF, leur mauvaise gestion du football national, notamment l'opacité dans la gestion des ressources financières mises à leur disposition. Pour aider à trouver une issue heureuse à cette situation, la Fédération internationale de football association dite FIFA est intervenue en invitant les parties à une table ronde à Zurich le 20 mars 2018. A l'issue de celle-ci, elle a envoyé une mission d'audit au sein de la Fédération ivoirienne de football du 14 au 25 mai dernier. ... suite de l'article sur LInfodrome