lundi 25 juin 2018 par Fraternité Matin

Comme une traînée de poudre, la mort du petit Excel Corneil Konan, âgé de 3 ans à peine, a fait le tour des réseaux sociaux la semaine écoulée. Pour mieux comprendre cette autre histoire qui fait penser au petit Bouba de Williamsville, nous décidons de nous rendre auprès de la famille éplorée.

Rendez-vous est donc pris avec dame Kouakou flore Esther, la mère du défunt, pour le 22 juin. Il est 12h04, ce vendredi, sous une fine pluie, lorsque notre équipe de reportage franchit le portail du quartier Groupement foncier à Marcory. Le véhicule estampillé du macaron Fraternité Matin attire plus d'un.

Les gens s'imaginent certainement l'objet de notre présence. C'est sans difficulté que le lieu du rendez-vous est repéré. Prenez la ruelle juste à votre droite, allez au fond, vous verrez un garage. C'est le portail de droite, indique le premier jeune homme que nous interrogeons.

Excel, l'autre Bouba ?

Le garage est contigu à la clôture qui sépare le quartier d'une partie de l'échangeur du 3e pont. A gauche, une belle villa clôturée avec une mosquée à l'extrême droite. Nous saurons plus tard que c'est dans cette concession que le corps sans vie du gamin a été découvert. L'habitation des parents du petit Excel est à droite. A l'entrée, un portail de couleur ocre dégradée est entre-ouvert. ... suite de l'article sur Fraternité Matin