lundi 25 juin 2018 par AIP

Tiassalé, 25 juin (AIP) - Le ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a invité, dimanche, les populations de Tiassalé vivant dans les zones marécageuses ou zones à risques à quitter ces lieux, lors d'une visite dans cette localité pour apporter la compassion du Gouvernement aux populations sinistrées.

Mariatou Koné a insisté sur le fait que l'Etat ne souhaite plus enregistrer des morts et des maisons détruites dus aux inondations et autres éboulements, en ces temps de pluie. Ce n'est pas une joie pour le gouvernement de venir chaque fois dire Yako dans les mêmes circonstances , a appuyé le Pr Mariatou Koné. Elle a profité de l'occasion pour rendre hommage au jeune Fidèle Glassehion, qui a perdu la vie en voulant sauver un homme agé.

Les dégâts ont pu être limités à Tiassalé, grâce au plan d'Organisation des secours (ORSEC) mis en place par le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé. Cette politique a permis d'identifier six quartiers à risques à Tiassalé et quatre autres à N'douci, peuplés respectivement de 6000 et 4000 âmes, révèle-t-on

(AIP)

kd/ra/tad/kam